Le Languedoc est une région incroyablement riche qui offre une variété de paysages et d'activités surprenantes.

Hérépian est situé idéalement à l'entrée du Parc Régional Du Haut Languedoc. 

Ce parc  est un espace entièrement dédié à la nature depuis sa création en 1973. La faune et la flore s'y développent en toute liberté pour le plus grand bonheur des amateurs de paysage et d'animaux sauvages. Il comprend les Monts de Lacaune, le Caroux et l'Espinouse, le Sidobre et la face nord de la Montagne Noire. Gorges, rivières et villages médiévaux sont éparpillés dans ces immenses espaces.

Ici, ballades, baignades, kayaking, randonnées et dégustation de produits locaux se passent dans des cadres magiques, d''une simple guinguette en bord de rivière à une ancienne usine de filature réhabilitée en bistrot-restaurant.

En direction de Montpellier, changement de décor avec les terres rouges du lac du Salagou.

En direction de la mer Méditerranée, en suivant les petites routes de campagne, on trouve la ville de Molière : Pézénas. Cette ville, au centre historique classé, est le lieu parfait pour les amateurs d'artisanat et de petites boutiques créateurs.

Toujours en direction de la mer et dans un style encore bien différent se trouve Le Canal du Midi, idéal pour une ballade en bateau ou vélo.

Enfin, le bord de mer offre également plusieurs possibilités avec la grande plage sauvage de Sérignan ou la visite de la pittoresque ville de Sète. Cette dernière a une plage qui parait sans fin et qui offre un choix de paillotes adaptées à tous les goûts. Elle est aussi connue pour sa programmation musicale estivale de haute qualité.

Sans oublier les innombrables domaines viticoles offrant visites et dégustations des vins de la région.

Tous ces lieux sont situés de 20 minutes à 1 heure environ de route d'Hérépian.

MAGIC HILL 

6 chemin Camille Desmoulins

34600 Hérépian

Parc Naturel du Haut Languedoc, Hérault

  • White Facebook Icon
  • Instagram - White Circle
  • White LinkedIn Icon

Copyright  © Manifest & Create © webdesign & photos Laetitia Mandel